Spectacles

La tarentelle sous forme de spectacle c’est tendance! Valeria Anna (basée en Suisse) ainsi que d’autres compagnies de danse avec qui nous collaborons se produisent  pour vous sur demande lors de représentations, d’événements et de fêtes.

L’ambition de ce projet est celui d’introduire les différentes tarentelles du Sud de l’Italie –  particulièrement la pizzica pizzica ou la taranta comme danse rituelle- dans des productions théâtrales et cinématographiques. Portée principalement par des figures féminines, la danse symbolique de la taranta devient une forme d’expression chorégraphiée  que la scène permet de sublimer.

Théâtre et Cinéma

Dans une version minimaliste, qui réunit la tradition et la danse contemporaine, les danses populaires du Sud de l’Italie offrent d’abord une fluidité scénique accompagnée par le mouvement corporel dans le théâtre ou dans des séquences de cinéma. Elles peuvent aussi devenir un moment festif, un intermède dansé avec ou sans musique, un moment visuel et silencieux par des corps mouvants sur la scène. Ph.Meshi/Tarantarte

 

Spectacles – Festivals

Sous forme de spectacle et d’animation scénique, le projet Tarent’Elle est une manière de mettre au centre la danse populaire du Sud de l’Italie en lien avec d’autres danses et cultures.

Le projet est d’amener la danse populaire du Sud de l’Italie sur scène. Que ce soit dans une version en solo ou avec des danseurs multiples. A la  danse peuvent s’ajouter des instruments traditionnels et/ou contemporains,  des chants polyphoniques.

 

 

Pour nous contacter: booking@taranta.ch