Officina Zoè

Nous avons eu le privilège d’interviewer un membre du groupe Officina Zoè le 14 janvier dernier au TKM-Théâtre Kléber-Méleau à Lausanne.

En compagnie de Lamberto Probo nous découvrons les racines profondes qui nourrissent la musique d’Officina Zoè: tradition, coeur, parcours de vie des gens du Salento et ses liens avec les autres peuples du Sud.

En créant des ponts entre tradition et modernité, les sonorités du groupe sont un témoin vivant de la culture du Salento. Une terre qui se réapproprie son héritage musical et qui par ce biais reste vivante, comme le dit Lamberto. Avec sa discographie et ses nombreuses collaborations artistiques, Officina Zoè fait résonner les sons particuliers du tambourin et ses voix uniques dans le panorama de la World Music, pour  amener du sens au cri de cette musique qui entre dans la peau.

Un grand merci à Officina Zoè de nous avoir donné la possibilité d’accomplir notre première interview, car la deuxième génération que nous  représentons tient à contribuer au dialogue entre ceux qui sont nés ici, ceux qui sont là-bas, ceux qui reviennent… Faire en sorte que cette culture reste vivante donne du
sens à la mission de notre association.

Taranta Suisse Romande a pu danser sur scène de manière inattendue grâce à la générosité du groupe! Grazie 🙂

Liens:

www.officinazoe.com
www.t-km.ch