Notre marraine

 

Marraine de notre association, Moira Cappilli est tout d’abord une danseuse aux multiples talents, douée et  reconnue dans le monde des danses populaires du Sud de l’Italie, mais pas seulement.

Elle est née en Suisse de parents originaire des Pouilles. Elle a étudié la danse moderne / jazz. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en Italie et après son expérience de travail à New York en 2007 elle choisit de s’installer en Italie pour se consacrer exclusivement à la danse. Dans son travail – notamment avec sa compagnie Emporio del Sale – le protagoniste est le corps qui fait appel aux croyances ancestrales et aux rituels, à la musique traditionnelle, aux rôles sociaux et aux histoires de vie. Depuis 2009, elle enseigne les danses populaires de l’Italie du Sud, anime des laboratoires de recherche expérimentale sur le mouvement, la musique et la danse traditionnelle. Depuis 2014 elle fait partie du corps de ballet de La Notte della Taranta. Actuellement, elle danse sur les scènes internationales avec le Canzoniere Grecanico Salentino.

Elle nous fait l’honneur de donner des ateliers de danse populaire à Vevey et Lausanne lors de ses voyages en Suisse tout au long de l’année et nous la remercions vivement pour sa participation active à la vie  de notre association.

Site de Emporio del Sale :

https://www.facebook.com/LEMPORIODELSALE/

Photo et vidéo: Valeria Mellone

Moira Cappilli avec Zatar Ensemble, Espace Vélodrome 2017