« Ci balla la pizzica no more mai » (A. Castrignanò)

Taranta Suisse est une association née en 2016 de l’initiative de deux soeurs qui font partie de la deuxième génération d’italiens en Suisse. Nous sommes passionnés par la danse, la musique et la cuisine  du Sud de l’Italie . Promouvoir en Suisse les activités culturelles et culinaires en lien avec toutes les tarentelles du Sud de l’Italie est notre objectif aujourd’hui.

Mais aussi…

Taranta Suisse s’intéresse à toute la musique et aux créations artistiques  en lien avec le Sud. Territoire d’accueil, la région des Pouilles est au centre de la Méditerrannée,  au coeur de la rencontre des musiques et des peuples. En ce sens, Taranta Suisse tient à établir des liens et à contribuer au dialogue interculturel.

A travers les diverses expressions artistiques de danses et musiques traditionnelles, mais aussi contemporaines, nous proposons au public des ateliers et stages. Notre association organise également des événements et conférences en lien avec la culture (danse, musique etc.) et une des langues particulières du Salento appelée griko.

Notre association est ouverte à tous celles et ceux qui souhaitent partager une expression corporelle, musicale, intellectuelle, gastronomique autour de la tradition en lien avec les autres cultures du monde.

La face contemporaine de la tarentelle

Notre but est aussi d’être une plate-forme qui permette de ré-interpréter cette danse traditionnelle avec une touche contemporaine. Afin, de leur offrir une vitrine à l’étranger et de faire connaître leur travail, nous tenons à proposer des artistes qui osent exprimer aujourd’hui cette face nouvelle, complémentaire à la vision traditionnelle,  tout aussi symbolique et porteuse de sens.

Nos références et collaborations:

• Paléo Festival de Nyon – Village du Monde
  • EMS La Rozavère à Lausanne

FACEBOOK: https://www.facebook.com/tarantasuisse/

INSTAGRAM:@tarantasuisse

Ecoutez l’interview de Valeria Anna De Pascali-Mellone  sur la RTS Espace 2, émission Anticyclone  du 17 juillet 2018:

Cliquez sur ce lien:

Visonnez le reportage de NRTV, interview des Télamuré avec Valeria  De Pascali-Mellone et Moira Cappilli  à la danse/Paléo Festival de Nyon, Village du Monde:

Notre contact :

Association Taranta Suisse

Siège : 1800 Vevey

contact@taranta.ch