TABLE RONDE AU DANSOMETRE A VEVEY AUTOUR DU TARENTISME

SORTIE DE RÉSIDENCE AVEC DOMENICO DORONZO & TARANTA SUISSE

Vendredi 23 janvier – 18h30

Tout public, entrée libre

Domenico Doronzo est un danseur et comédien italien basé à Lausanne. Formé à l’Accademia Teatro Dimitri et à Arthaus.Berlin, il développe un langage mêlant danse et théâtre. Il a collaboré avec Tabea Martin, Marielle Pinsard, Ioannis Mandafounis, Marie-Caroline Hominal et la Cie MARCHEPIED. Son travail explore les liens entre mémoire, identité et rituels collectifs. Nati dalle cosce della terra est sa première création en tant qu’auteur et chorégraphe.

+

Table ronde autour du tarentisme avec l’association TARANTA SUISSE– Valeria Mellone, sociologue, pédagogue et enseignante de pizzica pizzica

Cette table ronde accompagne la pièce de Domenico Doronzo, inspirée du tarentisme et des traditions rituelles des Pouilles. L’œuvre interroge l’exil, la souffrance et la mémoire collective à travers la réinvention d’un rituel contemporain.
Phénomène historique mêlant danse, guérison et exutoire social, le tarentisme est aujourd’hui relu comme une métaphore de libération par le mouvement.
Avec la complicité de Taranta Suisse, association dédiée à la transmission et à la réinterprétation de la tarentelle, la discussion explorera la manière dont ces héritages nourrissent la création contemporaine et les récits d’identité et de résilience.

https://www.dansometre.ch/actualite/sortie-de-residence-1-suivie-dune-table-ronde/ : TABLE RONDE AU DANSOMETRE A VEVEY AUTOUR DU TARENTISME