Conférence et danse le 29 novembre 2018 – La Tour-de-Peilz

Dans le cadre des soirées culturelles de l’AFIA présentation de « conférence, musique et danse»  avec la participation de l’association culturelle Taranta Suisse

En première partie, nous écouterons Lucie Wirz,  faisant partie d’un groupe de volontaires de différents pays, a passé 3 mois, en début de cette année, en tant qu’observatrice des droits humains, dans les territoires occupés de Palestine.En seconde partie de soirée, Valeria Anna De Pascali animera la conférence qui porte sur ce thème: “Au-delà des pas de danse dans ce grand cercle, il y a le corps, la relation et la proximité. Eclairages sur l’apport des tarentelles à notre contexte social actuel”.

La conférencière, sociologue et formatrice d’adultes, nous parlera du  corps en général dans ces danses, spécialement du corps de la femme aujourd’hui dans les tarentelles du Sud de l’Italie et la relation qui s’installe dans les divers duos de danse (homme-femme, femme-femme, homme-homme). Ou quand la danse est un prétexte à la proximité et à la relation inédite entre deux individus.

Suivra une démonstration de danse de l’association culturelle Taranta Suisse avec Valeria Anna et Raffaele De Pascali.

En troisième partie, danse pour toutes et tous au rythme de tarentelles du Sud de l’Italie , moment convivial et verre de l’amitié.

Chapeau à la sortie

  • Collège Courbet – Aula/ Avenue de la Gare 1, 1814 La Tour-de-Peilz
  • 29 novembre 2018 – 19h00